19 octobre 2012

Mesure de la vitesse du vent avec l'anémomètre Somfy

Un T.P. de génie électrique explique le principe de mesure de la vitesse du vent en utilisant l'anémomètre Somfy. Documents en PDF de gecif.net.
Sommaire:

I – Rappel du besoin auquel répond le store automatisé Somfy
II – Grandeurs d’entrée et de sortie du système
II – 1 – Structure fonctionnelle
II – 2 – Principe de priorité dans la prise en compte des évènements
III – Mesure de la vitesse du vent
III – 1 – Principe de fonctionnement de l’anémomètre
III – 1 – 1 – Rôle de l’anémomètre
III – 1 – 2 – Rappel concernant l’I.L.S.
III – 1 – 3 – Décomposition du mouvement des aimants pendant 1 tour de la girouette
III – 2 – Analyse du signal issu de l’anémomètre
III – 3 – Applications numériques

Téléchargement: Sujet: http://www.mediafire.com/download.php?o8dmofmgnkme8f8
                              Correction: http://www.mediafire.com/download.php?akn5vm4qd757up4

1 commentaire:

  1. Je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin et j'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD, la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer